GHIS

Bio

Après un parcours consacré à la santé, je suis venue à la peinture sous l’influence d’une amie peintre Marie-Jacqueline Pagès-Bérard, il y a près de trente ans. Je suis autodidacte.

Mes influences ont été les impressionnistes que j’ai copiés sans limite et plus récemment le Street Art avec Banksy, Graffmatt, Miss Tic qui ont été une révélation et m’ont permis de trouver un moyen d’exprimer sur la toile mon regard sur notre monde.

 

 

Démarche artistique

Mon travail est influencé par les codes du Street Art et je puise mon inspiration dans notre quotidien. Mes peintures expriment mes révoltes, mes rêves et mes notes d’espoir.

Je crée pour chaque tableau un QR code qui donne accès à un article de presse, une analyse, une vidéo voire une chanson ou un poème toujours en lien avec le thème du tableau.

Les techniques que j’utilise sur la toile sont les peintures acryliques, le pouring, les collages, les pochoirs et aussi les aérosols de peinture. Je maîtrise également les résines de glaçage.

 

Les violences faites aux femmes ougandaises (7)

Avec un qr code donnant accès à un dossier spéciale de Focus 2030 sur les droits des femmes dans le monde, avec un état des lieux 2023 - Portrait d’Elizabeth Bagaya, Miss Ouganda 2021 - Acrylique sur toile - 70x50 cm - Février 2024.

Les migrants: Les nouveaux esclaves

Avec un qr code donnant accès à un article d’Antoine Peillon intitulé « Passeurs ou les nouveaux esclavagistes » - Acrylique et résine de glaçage sur toile - 

70x50 cm - Septembre 2023

Reconnaissances

  • Juillet 2022, 2ème prix de la première édition « Peintres dans ma ville » à Florac Trois Rivières (Lozère); c’était un concours sur un thème libre d’expression artistique pour la mise en valeur de la ville pendant une journée.
  • Avril 2023, 1er prix du stand de la 10ème édition du Salon Pyramid’Arts à La Grande Motte.

Contacts

Facebook : Ghislaine Isaac

Instagram : ghislaineisaac

Référencée sur le site des Artistes d’Occitanie dans l’annuaire sous mon pseudo GHIS

Dans cette obscurité, une flamme brûle encore

Avec un qr code donnant accès à un article de la BBC intitulé « Des soeurs afghanes qui défient les talibans en chantant sous la burqa »- Acrylique sur toile -

80x60 cm - Juillet 2024.