LASSALLE-VALENSI Marianna
Démarche artistique
Je suis captivée par le mouvement, le récit qui l’accompagne et les espaces intermédiaires qui créent de l’énergie, de l’émotion et de la matière. C’est cette fascination qui a véritablement nourri le développement de mon travail personnel. La vie évolue très rapidement en ce moment. Il y a une grande ouverture de conscience et une meilleure compréhension de l’énergie et des vibrations, tant dans la métaphysique que dans la science — ces deux domaines semblent converger.
Pour moi, la théorie de la relativité d’Albert Einstein, E=MC² (« l’énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré »), est en train d’être comprise d’une manière différente. J’adhère profondément à l’idée que la matière est de l’énergie, chacune portant une vibration, que nous puissions l’entendre ou non. Selon ma compréhension, les émotions aussi transportent cette même énergie, mais à un autre niveau.
Il m’est apparu qu’un nouveau langage est en train d’émerger, sans mots, à mesure que la conscience des gens vis-à-vis de l’énergie se développe. Je réalise que la pensée et l’émotion créent la matière. Parvenir à une nouvelle compréhension de cette manière de communiquer engendre une nouvelle façon d’être.
Développer une conscience plus profonde de la manière dont l’émotion et la pensée circulent, et de ce qu’elles peuvent devenir, est en train d’émerger à la fois sur le plan spirituel et métaphysique, ainsi que dans le domaine scientifique. Ces deux sphères semblent se rejoindre.
Je n’ai jamais été naturellement douée pour exprimer mes idées avec des mots, mais je suis plus à l’aise pour les illustrer visuellement à travers la peinture. Ce nouveau langage qui émerge dans les domaines créatifs et spirituels est appelé par certains le langage de lumière. Il s’exprime sans mots, mais plutôt à travers les sensations qu’il éveille dans le corps.
Mon parcours artistique : j'ai obtenu un diplôme universitaire en arts de la scène, une combinaison d’art visuel et de danse. Il y a trois générations d’artistes dans ma famille : mon père et ma mère, ainsi que les grands-parents paternels, Honor Gell et Henri Valensi (un grand-père éloigné que mon père, Leonard Lassalle, n’a jamais connu et qui est décédé en 1960).
J'ai vendu mes œuvres à l’international et j'ai exposé en France, en Espagne et en Angleterre.
Les peintures ne sont pas à vendre, mais des reproductions sont disponibles à la vente.



